du club sportif de vienne - saint romain athlétisme
Actualités
BELLES PERFORMANCES POUR LES ATHLETES FEMININES DU CSVSR ATHLETISME EN CETTE FIN DE SAISON SPORTIVE
Commentez cette actualité
19 Juillet 2017 - Julien SAOU (Président)

Remarquables performances de Noémie CARON à la finale Nationale des pointes d'Or à Angouleme, les 8 et 9 juillet 2017.

En quête d'une première médaille nationale, Noémie CARON rentre de la finale nationale de Triathlon avec une médaille d'or et une médaille de bronze autour du cou!

Un format de compétition hyper exigeant, une concurrence de très haut niveau, cette finale était attendue par tout le microcosme de l'athlétisme hexagonal. En lice, entre autres, plusieurs recordman de France.

Au programme pour Noémie saut en longueur et Triple saut le samedi, 200m haies le dimanche.

Plutôt en confiance sur les deux premières épreuves, la troisième représente une prise de risque censée permettre d'accéder au podium du classement général.... en théorie.

Après un concours de longueur bien maîtrisé (5m85 avec un vent défavorable de 1,7m/s, deuxième meilleure performance des championnats ), Noémie enchaine par le triple saut, où la chaleur accablante, la fatigue et le stress vont peser. Sa course d'élan se dérègle, une cheville commence à être douloureuse, la tension monte. Il faudra attendre le dernier essai du concours pour voir Noémie franchir les 12 mètres nécessaires pour rester dans la course à la médaille (12m11, vent nul, meilleure performance des championnats).

Le lendemain, pour le 200m haies, la tension est palpable. Cheville strappée, Noémie sait qu'elle doit tout donner et parcourir la distance entre 30 et 31 s pour avoir une chance d'accéder au podium.

Stressée par l'enjeu et par une épreuve qu'elle ne maîtrise pas, Noémie rate son départ et finit 5ème de sa course, 31"04 au tableau d'affichage. Peut-être la médaille qui s'envole...

Mais sur ce format de compétition il faut attendre la fin de toutes les épreuves pour connaître le classement final!

La favorite se blesse, la concurrente direct de Noémie rate sa dernière épreuve, et le verdict tombe: Noémie remporte le titre de championne de France du triathlon technique grâce à ses performances sur les sauts et prend la troisième place du classement général!

Belle participation de Camille FOURNET et Anaëlle FOURNIER aux championnats de France d'Athlétisme Cadets-Juniors du 30 juin au 2 juillet à Dreux.

Qualifiée pour participer à la finale 3000m dans la catégorie Cadette, Camille FOURNET très motivée pour ce grand rendez-vous, s'est élancée parmi les 26 concurrentes, sous un ciel capricieux, pour boucler la distance en 10'03"! Bien qu'arrivée en 9ème position elle améliore son record personnel jusqu'alors établi à 10'09"!

Anaëlle GRENIER quant à elle, inscrite sur le 400m haies, mais habituellement bien plus à l'aise sur des courses de 400m et les relais 4X100m, s'est pourtant élancée assez détendue avec les 7 autres cadettes de sa série. Elle prend la tête de la course sur près de 150m et après 2 fautes de franchissement se fait remonter par ses concurrentes. Elle finira 6ème en 67"32.

FELICITATIONS A TOUS NOS JEUNES ATHLETES QUI PAR LEUR TENACITE ET LEUR TRAVAIL, PORTENT HAUT LES COULEURS DU CLUB!

Commentez cette actualité
Login (Email) :